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Comptabilité : cahiers des dépenses et recettes (1963-2000), états annuels des fonds déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations, situations de compte, listes des rentes et valeurs déposées, relevés des opérations, reçus (1927-1966, 1992). Administration générale : registre des sociétaires (1957-1988), listes des membres participants, cahiers (1959-1971). Fonctionnement : états statistiques annuels (1976-1987, 1991-1999). Statistiques : statistiques de la mortalité pendant la période 1890-1899 (1890-1899), études sur les indemnités journalières en cas de maladie (1900).
Approbation et modification des statuts : statuts, arrêté préfectoral, délibération de l’assemblée générale (1992). Fusion avec la mutuelle de la Dombes à Chalamont : arrêté préfectoral (2000). Bureau, modification : liste (1992).
Registre du courrier Départ (1981-1989). Correspondance avec les maires, le contrôleur, la perception, les hospices, le greffe, le juge de paix et la poste (1819-1876, 1967-1982).
Impositions extraordinaires [1] : extrait de l’ordonnance du Roi (1817). Contribution foncière et impositions locales : extraits de rôle, tableaux de renseignements extraits du rôle général, délibérations (1878-1880, 1906-1922, 1963, 1976-1982). Trente contribuables les plus imposés : listes nominatives (1846-1861). Commissaires répartiteurs : listes de proposition, nominations (1849-1885). Électeurs censitaires [2] : liste (s.d.). Révision des évaluations foncières : tableaux des coefficients d’adaptation, nomination des classificateurs, feuillet d’évaluation (1911, 1915, 1972, 1979, 1981). Contribution personnelle et mobilière, dégrèvement d’impôt : arrêtés préfectoraux, correspondance (1806-1807). Amendes : sommation de paiement (1902). Contribution des patentes : état spécial des transferts de droits (1907). Impôt sur le revenu : listes de classement des exploitations en polyculture (1974-1982). Institut géographique national, travaux de triangulation, de nivellement, de levé ou de révision des cartes : arrêté préfectoral (1980).
[1] La commune est autorisée à s’imposer extraordinairement pendant douze années pour réparer l’église, faire construire une cloche et un pont en bois sur le Renon. [2] Mode de suffrage dans lequel seuls les citoyens dont le total des impôts directs dépasse un seuil, appelé « cens ».
Porcheries, poulaillers et dépôts de liquides inflammables et boucheries établis sur la commune du Plantay (1952-1982). Abbaye de Notre-Dame-des-Dombes, exploitation d’une fabrique de viande crue dans la propriété de l’abbaye (1952) Thomasson Jean-Louis, exploitation d’un poulailler au lieudit Saint-Sorlin (1966). Diennet André, exploitation d’un poulailler au lieudit Le Thoux (1966). Benoît Claude, installation d’un silo de stockage de fourrages au bourg (1968) . Benoît Claude, exploitation d’un poulailler au lieudit la Renommée (1968). Morel Maurice, agrandissement d’une porcherie au lieudit Ferme Mézière (1972-1973). Sarl VAVRE ELECTROLYTIQUE, exploitation d’un atelier de revêtement électrolytique des métaux au lieudit La Vavre (1982). Porcherie, poulaillers et dépôt de déchets ménagers établis sur les communes de Chalamont, Marlieux et Saint-Nizier-le-Désert (1966-1968, 1978).
Tourisme, classement de restaurants de tourisme : arrêtés préfectoraux (1980). Enquête sur les loisirs de la jeunesse rurale (1959). Camping privé de monsieur D. : autorisations d’ouverture (1981-1982).
Syndicat d’élevage du Plantay, constitution : statuts, procès-verbal de constitution (1924). Syndicat des producteurs de lait du Plantay, constitution : statuts (1926). Sécheresse de 1976 : bordereau des règlements, listes des exploitants sinistrés, déclarations de pertes (1976). Aides et primes agricoles : prime compensatrice ovine, prime au maintien des vaches allaitantes (1980-1982). Inventaire communal (1979-1980). Correspondance relative à l’établissement de statistiques [1] (1850, 1861). Location d’une machine à vapeur pour battre le grain : arrêté préfectoral d’autorisation, rapport, états des frais de déplacement, correspondance (1861-1864).
[1] Certaines concernent également l’établissement de statistiques relatives à la population.
Referendum (1945-1972). Présidentielles (1965-1981). Sénatoriales (1884-1938, 1959-1980) et élections du Conseil de la République [1] (1946-1951). Législatives (1881-1981) et élections générales [2] (1945-1946). Européennes (1979). Cantonales (1793, 1890-1982). Conseil d’arrondissement (1890-1937). Conseil municipal, nomination des maires et adjoints, élections municipales : procès-verbaux d’élection, procès-verbaux d’installation du Conseil municipal, feuilles de dépouillement, arrêtés préfectoraux, tableaux des conseillers municipaux (1890-1977).
[1] Sous la IVème République, le Sénat prend le nom de « Conseil de la République » (article IV de la Constitution). [2] Élection d’une assemblée nationale constituante prévue par les ordonnances des 17 et 22 août, 3 et 15 septembre 1945.
Étangs : état signalétique (s.d.) ; création, licitation et remise en eau : dossiers de déclaration, dossiers d’enquête publique, arrêtés préfectoraux, plans, procès-verbaux de visite, extraits des minutes du greffe, règlements d’eau, demandes, correspondance (1877, 1902-1933, 1980-1982). Contrôle de la qualité de l’eau : analyses d’eau (1968-1973). Service des eaux : rôles des eaux (1964-1974) ; pose de canalisations : délibérations, correspondance (1968-1970).
Recensement de la population : listes nominatives, états récapitulatifs, résultats statistiques, rémunération de l’agent recenseur (1841-1851, 1881-1982). Mouvements de la population (1891-1895). Listes des naissances, mariages et décès (1902-1905).
Maladies contagieuses, surveillance du bétail : arrêtés préfectoraux, registres à souche des déclarations de maladie contagieuse, rapports du vétérinaire, correspondance (1903, 1906, 1912-1921, 1929-1938). Service vétérinaire : nomination des vétérinaires (1922). Dépôt d’immondices : avertissement (1977). Syndicat intercommunal à vocation multiple du centre de la Dombes, utilisation de la décharge publique de Vaux : arrêtés préfectoraux, délibérations, ramassage des ordures ménagères (1966-1968) ; mise en place d’un four auto-incinérateur à ordures ménagères : installation classée, permis de construire, dossier d’enquête publique, plans (1981-1982).
Acquisition, vente et échanges de terrains : actes notariés, promesse d’achat, délibérations, correspondance (1825, 1974, 1979-1980). Amodiation et location de la maison commune : baux, paiement, résiliation, correspondance (1850-1865). Amodiation et location du presbytère : baux, avenants, délibérations, résiliation de bail, correspondance (1878-1980). Location du bureau de poste : baux, délibérations, résiliation de bail, état de lieux, correspondance (1924-1967). Location de la salle de réunion : baux, délibérations (1958). Terrains et logements communaux : baux (1861-1921).
Bureau de poste, construction : acquisition de terrain, plan (1905-1906), entretien et réparations (1933). Pont-bascule, réparations : devis (1960). Monument aux morts, construction : mémoire de travaux, croquis , correspondance avec la Préfecture de l’Ain (1920). WC publics, construction : délibérations, permis de construire, plans, correspondance (1972). Lavoir, construction : devis estimatif (1891). Bâtiments communaux et édifices cultuels : travaux d’entretien, distribution d’eau potable, électrification, installation du chauffage, devis, factures, mémoires de travaux (1854-1922, 1933-1979).
Mobilier scolaire : inventaire du mobilier et des archives, montant des fournitures faites par l’instituteur et les Religieuses, transfert du mobilier de l’école des filles au bureau de poste, correspondance (1864-1866, 1886-1887, 1902, 1923-1924, 1932). Restauration scolaire, création de l’association Cantine scolaire du Plantay : extrait du Journal officiel (1969) ; fonctionnement : livres de caisse, factures (1962-1965) ; personnel, sécurité sociale : déclarations nominatives des salaires, bordereaux récapitulatifs (1960-1966), déclarations fiscales des traitements, salaires et rétributions (1964-1966), bulletins de paie (1962). Fournitures scolaires : factures (1849, 1851, 1870, 1902, 1918). Loi Barangé, allocation scolaire et fonds scolaires départementaux : programmes d’utilisation des crédits, attribution de la Caisse départementale scolaire, certificats d’emploi des fonds, factures, délibérations, correspondance (1953-[1970]). Bibliothèque scolaire : registres des prêts (1907-1910, 1922-1932). Association du Sou des écoles laïques du Plantay, constitution, fonctionnement et dissolution : déclarations, statuts, modification de la composition du bureau, récépissés de déclaration, extrait du Journal officiel, correspondance (1973-1979). Congrégation de Saint-Joseph : liste des objets nécessaires à un établissement de deux sœurs (s.d.).
Plantations : registre des déclarations d’ensemencement en céréales (1940-1941). Récolte : déclarations individuelles, récépissés de déclarations (1938-1941, 1957-1958). Production de seigle : bordereau récapitulatif (1943-1945). Viticulture [1] : liste des parcelles viticoles arrachées fiches d’encépagement, déclarations et relevés de récolte et stock de vin (1973-1978).
[1] Concerne surtout l’abbaye de Notre-Dame-des-Dombes.
Gratuité : listes nominatives des élèves (1851-1879). Relations avec l’Inspection académique : bulletins et rapports de visite de la DDEN (1850, 1973, 1976, 1978). Cours d’adultes : lettre de l’Inspection académique à l’instituteur du Plantay (1866). Enseignement postscolaire agricole : vote d’une participation financière au centre de Marlieux (1963). Instituteurs et institutrices, nomination et rétribution : notifications, fixation du traitement, correspondance (1849-1876). Laïcisation de l’école des filles : arrêtés préfectoraux, aliénation partielle d’un titre de rente [1], correspondance (1902-1903
[1] Il s’agit du remboursement aux héritiers de la veuve Greppo de son legs au bureau de bienfaisance devant être affecté à l’établissement d’une école gratuite pour les jeunes filles de la commune.
Fête patronale : autorisation d’ouverture de débits de boissons (1896, 1905). Fête nationale : compte-rendu sur le déroulement de la cérémonie (1887). Débits de boisson : demandes et déclarations d’ouverture (1877, 1921, 1941-1977). Débits de tabac, création et transfert de gérance : demandes, autorisations, correspondance (1859-1861). Pompes funèbres : transports de corps, procès-verbaux de mise en bière (1905-1932).
Contrôle et délivrance de carte d’identité de travailleur et carte de séjour : registres des demandes et visas d’arrivée et départ, récépissés [1] (1933-1967). Naturalisation, renouvellement de la carte de séjour, demandes individuelles, avis de décès, correspondance (1933-1971). Recensement : cahier de recensement de la population étrangère (1965-1977).
[1] Certains récépissés contiennent des photographies.