Identity area
Type of entity
Person
Authorized form of name
Philippe 2 (1438-1497 ; duc de Savoie)
Other form(s) of name
- Philippe II de Savoie (1438-1497)
- Philippe II sans terre
- Philippe de Bresse
Description area
Dates of existence
1438-02-05/1497-11-07
History
Il appartient à la dynastie de la Maison de Savoie
Places
Il est né à Chambéry (Savoie, France) le 5 février 1438 et meurt dans cette même ville le 7 novembre 1497.
Functions, occupations and activities
Il fut duc de Savoie et d'Aoste, comte de Genève et prince de Piémont de 1496 à 1497. Il est nommé Gouverneur du Dauphiné de 1485 à 1491 et Grand maître de France de 1485 à 1496.
Internal structures/genealogy
Il était fils de Louis Ier, duc de Savoie et prince de Piémont, et d'Anne de Lusignan. Certains historiens ont envisagé le fait que Jacques II de Montmayeur aurait pu être le père de Philippe, en raison de sa liaison avec Anne de Lusignan.
Control area
Authority record identifier
Institution identifier
Centre de gestion de la fonction publique territoriale (Péronnas, Ain). Service Archives
Rules and/or conventions used
Norme ISAAR (CPF), norme internationale sur les notices d’autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, 2e édition, 2004.
AFNOR NF Z 44-061, juin 1986, Catalogage - Forme et structure des vedettes noms de ... »
Status
Final
Level of detail
Partial
Dates of creation, revision and deletion
2020-04-02 [ISO 8601] première rédaction
Language(s)
- French
Script(s)
- Latin
Maintenance notes
Notice élaborée par Blandine Escoffier, Centre de gestion de la fonction publique territoriale (Ain).